Qui suis-je ?
Esthéticienne à 18 ans, puis directrice de parfumerie.
A 46 ans. La découverte d'un mélanome malin de type évolutif sur le cuir chevelu, m'a soulevé une première prise de conscience.
A 51 ans. Une deuxième prise de conscience : j'ai vécu un "burnout", un licenciement m'a imposé ce projet de changement :
J'ai laissé derrière moi 33 années de vente, de parfums, de soins, de maquillage : Ma conception de l'harmonie du visage et du corps.
Mon objectif, aujourd'hui, est de magnifier l'humain sur toutes ces facettes.
DEVOILER LE SENS PROFOND.
Je pars sur le chemin d'une compréhension de moi. Paris ! La capitale, pour déployer mon capital humain ! Chouette !
Et un nouveau moi commence, je n'en pouvais plus, je voulais comprendre, Je désirais que ma vie change. Tant de chaos ! Je voulais un déclic, une étincelle, un ami, m'offre un stage. "L'ENNEAGRAMME" , c'était Septembre 2013, un jour de lumière pour moi, comprendre, voir grand, ou plutôt voir plus grand !
Enfin, j'entendais, je voyais, je sentais, je ressentais, ce que je produisais dans mes comportements.
Je me devais d'aborder ce processus créateur du changement, vers une meilleure connaissance et acceptation. La culpabilité s'en est allée, grâce à l'ouverture de cet outil. J'ai su exprimé ma vulnérabilité pour me sentir digne et respectueuse de moi.
SOIGNER SA LIGNE DE VIE. ÊTRE ENCORE PLUS RICHE DE CE QUE L'ON EST.
Tout s'ouvrait à moi, un étrange ballet se mettait en place. Je rencontrais par pur hasard, les bonnes personnes, pour construire ce projet de reconstruction globale. C'est là aussi que j'ai compris ce qu'était l'abondance, et le lâcher-prise: J'ai enfin pris conscience de ma valeur.
Petit à petit, pas à pas, centimètre par centimètre, j'ai rééduqué mon esprit pour surmonter les embûches jusqu'au sommet. Je n'avais qu'un but, m'ouvrir sur ce chemin d'épanouissement personnel, de patience, et d'acceptation de ma vulnérabilité que je cachais derrière des masques. Je me suis écoutée, je me suis fait confiance enfin, et la peur se dissipait.
Je crois profondément qu'en devenant maître de soi-même, l'énergie, l'enthousiasme permet de surmonter les craintes, les croyances qui entravent les pensées créatrices.
ACCEPTER LA VIE
J'ai accepté la vie, ce qui m'a permis de me pardonner d'avoir eu peur.
L'énergie positive a donné du sens avec cette sagesse acquise.
Ce que j'ai appris de ce parcours chaotique : J'étais prête.
Le sage a dit : "Quand l'élève sera prêt, le maître entrera en scène".
J'ai désappris cette façon de voir la vie, qui m'avait rendu prisonnière de mes angoisses. Je me suis mise en marche vers l'apprentissage de ce que signifiait le mot:
AMOUR.
- "J'ai le droit d'être moi.
- "J'ai réussi à trouver ma place."
- "Je me suis permise de m'aimer."
- "J'ai transformé ma peur en énergie positive."
Personne d'autre que vous ne peut établir : vos aspirations, votre amour, votre confiance et votre sagesse, mieux que vous, afin d'exister et vivre !
Vous êtes l'architecte de votre vie. Donnez un sens, écoutez vos intuitions, pour laisser le temps d'agir vers les frémissements d'un renouveau.
Le "
qui suis-je ?" importe peu, c'est le devenir qui l'est.
Ce qui a donné du sens à ma vie peut donner du sens à la votre.
Le métier que je pratique aujourd'hui m'a donné le sens de dire:
"Oui à la vie".
Ce site s'est réinventé en Novembre – Décembre 2017
J'ai créé cap6emesens en 2013, j'ai tissé des liens. Les hasards m'ont permis de remettre en ordre mon histoire de façon plus créative.
C'est ce travail de connaissance, d'alignement, de construction, de transformation que je vous livre afin de rendre accessible ce luxe à toutes et tous. "Subtilité d'être soi".
Ce voyage initiatique permet de vous ouvrir à vous-même, plutôt que de partir dans tous les sens, dans la course au bonheur. Sortir du cadre, pas à pas, en conscience du "MOI" qui crée, optimise, modélise et allie méthode avec l'accord d'oser se dépasser et passer à l'action.
Je m'efforce d'éveiller les consciences sur les gestes, les comportements, la communication, qui sommeillent au quotidien pour qu'ils deviennent des sources d'énergie dynamiques avec de l'engagement.
Le début a été bercé par le particulier, ensuite par un passage aux ateliers collectifs, pour enfin me diriger vers l'entreprise.